AIR-INK. LA PREMIERE ENCRE CRÉE ENTIEREMENT À BASE DE POLLUTION ATMOSPHÉRIQUE !

February 14, 2017


"Lorsque nous étions au MIT Media Lab, nous nous sommes posés une question simple. Comment transformer quelque chose d'aussi laid que la pollution de l'air en quelque chose d'aussi utile que l'encre?

 

C'est ainsi que Graviky Labs a créé AIR-INK. "

 

 

Comment AIR-INK, transforme la pollution de l'air en encre ? Il s'agit d'un processus géniale qu'on vous explique en 3 étapes : 

 

 

STEP 1.  Alors que les encres noires à bas prix sont fabriquées grâce à la combustion volontaire de combustibles fossiles, Graviky Labs utilise sa propore technologie - ce qu'ils appellent KAALINK - pour capturer de la suie qui est émise par nos véhicules. KAALINK s'adapte au pot d'échappement des véhicules / générateurs pour capturer les polluants émis. Il faut seulement 45 minutes d'émissions de véhicules capturées par Kaalink pour produire 28 grammes d'encre liquide

 

 

 

STEP 2. La suie qu'ils collectent subit ensuite différents procédés mis au point par la start-up pour éliminer les métaux lourds et les agents cancérogènes. Le produit final est un pigment riche en carbone purifié.

 

STEP 3. Le produit récolé est alors utilisé pour la fabrication d'encre et de peinture noire  

 

 

RÉSULTAT FINALE : 

Is ont créé plusieurs modèles de AIR-INK avec différentes applications: pointe ronde de 2 mm et marqueurs à pointe de cramètre de 15 mm, 30 mm et 50 mm et encre d'impression sérigraphique. De quoi laisser libre cours à votre créativité tout en ayant un impact positif sur notre planète ;)

 

Pour plus d'info : http://www.graviky.com/air-ink1.html

 

 

 

credit : https://www.kickstarter.com/projects/1295587226/air-ink-the-worlds-first-ink-made-out-of-air-pollu?lang=fr

 

 

Please reload

Post récents
Please reload

Search By Tags
Please reload

Aspect Juridique 
Nos Solutions
Entreprise