Reefill : dites bye bye aux bouteilles plastiques !

May 26, 2017

Si vous faites encore partie du peu de personne qui se demande qu'est-ce qui ne va pas avec l'eau embouteillée? La réponse est simple : Rien ne va !

 

Plus de 80% des bouteilles d'eau en plastique ne se recyclent pas, ce qui signifie que 2 millions de tonnes de bouteilles en plastique s'accumulent chaque année dans nos décharges et océans via la consommation de 38 milliards de bouteilles d'eau en plastique.

La fabrication et le transport de l'eau en bouteille gaspillent également plus de 17 millions de barils de pétrole et génèrent chaque année plus de 2,5 millions de tonnes de CO2. Et pour chaque litre d'eau en bouteille, 3 à 4 litres d'eau sont gaspillés. Tout cela pour un produit qui est souvent simplement de l'eau de nos robinets.

 

En fait, 50% de l'eau embouteillée aux États-Unis provient des sources municipales.

 

C'est dans ces conditions qu'a vu une initiative américaine du nom de Reefill. L'entreprise exploite actuellement un réseau pilote de 8 stations autour à New York City, avec des stations hébergées dans les restaurants locaux City Bakery, OCafe, les Uncommons, Kuku Cantine et plus encore.

 

Une carte complète est disponible sur http://www.reefill.com/map.

 

Petit à petit ils vont ajouter des sites Reefill dans toute la ville de New York, de sorte que vous n'aurez pas besoin de marcher loin pour se remplir lorsque vous êtes en déplacement.

 

Le succès est au déjà au rendez-vous et Reefill recherche constamment de nouvelle station d’hébergement ! 

 

Et ce système en Europe vous en pensez quoi ? 

 

 

via http://www.reefill.com/

 

 

Please reload

Post récents
Please reload

Search By Tags
Please reload

Aspect Juridique 
Nos Solutions
Entreprise